languageالعربية

Belhaj Ali: le scénario de 1984 ne doit pas se reproduire

This browser does not support the video element.

Le député de l'ARP et dirigeant au sein de Machrou Tounes, Mondher Belhaj était l'invité de Midi Show du vendredi 4 novembre 2016, il a déclaré que la décision du chef du gouvernement  de limoger le ministre des affaires religieuses suite à ses déclarations est correcte.
 

Il a ajouté que mis à part le contenu des déclarations, la politique et le concept de l'Etat exigent un minimum d'engagement, il a poursuivi les membres du gouvernement sont appelés à être disciplinés, la politique extérieure parmi les prérogatives du président de la républqiue uniquement.
 

En ce qui concerne son intiative,  qu'il a soumis au président de la république pour dépasser la crise entre le gouvernement et l'UGTT à propos du projet de loi de fiannces 2017, Belhaj a affirmé que c'était une invitation à un débat chapeauté par la présidence de la républqiue pour débattre la loi de finances et rapprocher  les points de vue et éviter le refus catégorique.
 

L'invité e Midi Show a affirmé qu'il ne fallait pas prendre la situation du pays à la légère pour que le scénario 1984 ne se reproduise pas.