Belhaj Ali: le scénario de 1984 ne doit pas se reproduire
Le député de l'ARP et dirigeant au sein de Machrou Tounes, Mondher Belhaj était l'invité de Midi Show du vendredi 4 novembre 2016, il a déclaré que la décision du chef du gouvernement de limoger le ministre des affaires religieuses suite à ses déclarations est correcte.
Il a ajouté que mis à part le contenu des déclarations, la politique et le concept de l'Etat exigent un minimum d'engagement, il a poursuivi les membres du gouvernement sont appelés à être disciplinés, la politique extérieure parmi les prérogatives du président de la républqiue uniquement.
En ce qui concerne son intiative, qu'il a soumis au président de la république pour dépasser la crise entre le gouvernement et l'UGTT à propos du projet de loi de fiannces 2017, Belhaj a affirmé que c'était une invitation à un débat chapeauté par la présidence de la républqiue pour débattre la loi de finances et rapprocher les points de vue et éviter le refus catégorique.
L'invité e Midi Show a affirmé qu'il ne fallait pas prendre la situation du pays à la légère pour que le scénario 1984 ne se reproduise pas.